Biographie

Originaire de Grenoble, Christine Fabre écrit depuis l’âge de huit ans. Elle réside un temps à México, ville qui lui décernera sa première distinction littéraire et lui révèlera sa passion pour le chant. Elle y créera son premier Café Artistique.

Son premier livre publié en 1991 Le ciel m’emmène en voyage accrochée à ses nuages lui donne de l’assurance : elle crée et anime des Cafés Littéraires en Isère et en Haute-Savoie, ainsi que des soirées « Arts multiples » à La Maison de la Poésie Rhône-Alpes.

Son deuxième livre est un recueil de poésies en espagnol illustré par Jacky Sardat, le troisième est un livre d’art illustré par le graveur barcelonais Manel Marzo Mart et édité à Paris.

En 2001, Christine édite sa collection de cartes postales artistiques Images & Cris du Cœur (visibles à présent sur le site), et organise les expositions des œuvres originales dans des lieux de prédilection. Son objectif de vie « faire briller ce qu’il y a de plus beau en chacun et le combiner avec l’éclat des autres ».mains donnant des cartes

Son avant-dernier livre, Cauchemars à toute heure, est un recueil de nouvelles fantastiques, récompensé par une médaille d’or de l’Académie Européenne des Arts en 2000.

Le dernier, Petits Poèmes pour la Route…, publié en 2005 en Nouvelle-Calédonie, comporte deux parties : une pour la route de l’esprit, l’autre pour la route amoureuse.

Christine est également passionnée de chant, et a sorti trois albums avec son groupe Idîles. Le dernier en date, Versatiles, est sorti en 2015. Elle se produit actuellement avec le guitariste Tim Lambert et ils revisitent ensemble des standards de jazz et de bossa-nova.