Vive le melting pot créatif !
Réunir les artistes pour se connaître tous et s’enrichir mutuellement. J’ai toujours travaillé dans ce sens, tout d’abord avec les illustrateurs de mes livres, puis avec la série de cartes postales artistiques que j’ai créée en 2000, ensuite avec les expos que j’organisais pour présenter les œuvres qui y figuraient.
Le premier Café Littéraire et Artistique que j’ai monté date de 1992, et avec le temps j’en ai impulsé d’autres qui m’ont confirmé l’efficacité du mélange des registres, des styles et des arts.
Nos richesses grandissent lorsqu’elles sont partagées !
Il s’agit aussi d’un partage en vue d’une évolution personnelle et éventuellement de productions communes. En nous retrouvant écrivains, plasticiens, photographes, musiciens, compositeurs, jongleurs, danseurs, magiciens, sculpteurs, vidéastes, aficionados ou confirmés, profane ou professionnels nous ouvrons nos portes à toutes les sensibilités qui nous nourrissent artistiquement ; et, pourquoi pas, créer en synergie…
Tous les cœurs créateurs sont les bienvenus. Venez nous montrer ce que vous faîtes, ou faire connaître le travail que vous aimez de quelqu’un autre.
Le mode d’emploi : lorsque vous arrivez, vous me montrez de quoi il s’agit si c’est un travail plastique, ou m’expliquez en deux mots le thème, si c’est du théâtre, un poème, une danse, ensuite en fonction de vos créations, la soirée s’improvisera un programme dans l’instant. Je crois que le hasard est « Dieu qui se déguise pour passer incognito » alors j’ai toute confiance dans l’agencement qui se fera lors de ces soirées.
En espérant que de ce pot, pourront éclore de belles fleurs…